Site home
Search and site map
Company contacts
Conditions requises d’un comptable et d’un audit :

La profession de comptable à Chypre, est ici d’un très haut niveau, elle est représentée par l’Institut des experts comptables de Chypre. Ses membres sont soit expert comptable soit comptable certifié par les Instituts respectifs du Royaume-Uni (l’Institut des Experts Comptables et de l’Association des Comptables Certifiés).

Possédant les connaissances nécessaires, l’expertise, et les compétences des experts comptables, Joseph Kokkinos & Co assurent à ses clients un choix complet dans le domaine de la comptabilité et des audits.

Nous aidons à retrouver les erreurs, à les rectifier, à réduire les impôts lorsque cela est possible et garder un contrôle constant sur les sociétés. Notre travail est d’assurer le bon fonctionnement des business de nos clients et de le faire aussi rigoureusement que possible. Nous offrons des conseils sur toutes sortes d’aspects très différents comme le personnel, les contrôles, les frais, la production, la rentabilité, les provisions, les dépréciations de créances, l’actif et dépréciations. Nous préparons les bilans financiers, et également la comptabilité et complétons également les formalités relatives aux impôts suivant les exigences imposées par la loi.

Compte-rendu financier :

Les directeurs de chaque société sont l’obligation selon la loi de préparer un compte-rendu financier, qui ne doit pas dépasser 18 mois après la constitution d’une société et ceci une fois par an, afin de proposer à la société lors d’une réunion une proposition de compte-rendu financier contenant le rapport du directeur, le rapport des auditeurs, les comptes des pertes et profits et un bilan. Ces comptes-rendus doivent également être soumis au bureau des impôts sur les revenus et la banque centrale, dans une limite ne dépassant pas 12 mois après la fin de l’année.

Conditions de classement :

Les sociétés internationales sont soumises aux demandes similaires de rapports de même que les autres sociétés locales. Responsabilité des audits ainsi que notre responsabilité envers nos clients : Les auditeurs qui ont été nommés doivent impérativement donner un rapport aux membres sur le compte-rendu examiné par eux et leur rapport doit inclure les relevés d’un point de vue réel et juste des comptes-rendus financier, s’ils ont obtenus toutes les informations et explications nécessaires à leur audit, si les livres de comptes sont à jour et si les comptes-rendus sont conformes à la loi.

Conditions requises pour obtenir un audit :

La loi frappe d’incapacité les personnes suivantes d’agir en tant qu’auditeur :
  •  un agent ou membre de la société
  •  un associé ou employé d’un agent ou membre de la société (excepté les sociétés privées exemptes de cette interdiction)
  • dans le cas éventuel d’un membre de la famille ou bien autre relation personnelle
  •  si l’auditeur a un intérêt financier dans les actions excepté si une clause de l’association demande un auditeur qui possède un minimum d’actions.

L’expérience et les qualifications des auditeurs de notre société permet de suivre un audit en accord avec les règles approuvées internationales, les directives des auditeurs du Royaume-Uni et le code des directives professionnelles éthiques.
Copyright © 2003-2006 «Joseph Kokkinos & Co.»
22 Aiantos Street, Ayioi Omoloyitai 1082, P.O. Box 23336, 1681 Nicosia, Cyprus
Telephones: (00 357) 22 31-79-90 (6 lines)